Restograf Restograf
  • PRIN ORAȘ
    • UNDE IEȘIM
    • CE MÂNCĂM
    • NOUTĂȚI
    • RECENZII
  • INTERVIURI
    • MEET THE CHEF
    • REPERE
  • FOOD & DRINKS
    • BĂUTURI
    • DINE IN
    • REȚETE
    • SHOPPING
    • TIPS & TRICKS
  • DESTINAȚII
    • ÎN ȚARĂ
    • ÎN LUME
  • E-SHOP
  • PRIN ORAȘ
    • UNDE IEȘIM
    • CE MÂNCĂM
    • NOUTĂȚI
    • RECENZII
  • INTERVIURI
    • MEET THE CHEF
    • REPERE
  • FOOD & DRINKS
    • BĂUTURI
    • DINE IN
    • REȚETE
    • SHOPPING
    • TIPS & TRICKS
  • DESTINAȚII
    • ÎN ȚARĂ
    • ÎN LUME
  • E-SHOP
Restograf Restograf
București
  • Bihor
  • Brașov
  • București
  • București/Ilfov
  • Călărași
  • Cluj
  • Constanța
  • Mehedinți
  • Prahova
  • Sibiu
Restaurante
  • Toate restaurantele
  • Argentinian
  • Arăbesc
  • Asiatic
  • Bakery
  • Balcanic
  • Bar
  • Barbecue
  • Beach Bar
  • Belgian
  • Berărie
  • Bio
  • Bistro
  • Boardgames
  • Brasserie
  • Brazilian
  • Burger
  • Cafenea
  • Ceainărie
  • Cheese bar
  • Chinezesc
  • Club
  • Cocktail Bar
  • Cofetărie
  • Columbian
  • Coreean
  • Dessert
  • Englezesc
  • European
  • Evenimente
  • Fine dining
  • Franțuzesc
  • Fusion
  • Gastrobar
  • Gelaterie
  • German
  • Grecesc
  • Grill
  • Grădină
  • Indian
  • Interbelic
  • Internațional
  • Iranian
  • Irlandez
  • Italian
  • Japonez
  • Karaoke-bar
  • Libanez
  • Mediteranean
  • Mexican
  • Modern cuisine
  • Oriental
  • Oyster Bar
  • Pasta Bar
  • Peruan
  • Pescăresc
  • Pizzerie
  • Portughez
  • Pub
  • Românesc
  • Rusesc
  • Sky Bar
  • Social Club
  • Spaniol
  • Specialty Coffee
  • Sports Bar
  • Steakhouse
  • Sushi
  • Sârbesc
  • Teatru
  • Terasă
  • Texan
  • Thailandez
  • Tradițional
  • Turcesc
  • Unguresc
  • Urban
  • Vegan
  • Vegetarian
  • Vietnamez
  • Wine Bar
  • Ţigănesc
Conectare
Inregistrare
  • Ai un restaurant?
    • Promoveaza-te
    • Business Blog
    • Consultant virtual
  • PRIN ORAȘ
    • UNDE IEȘIM
    • CE MÂNCĂM
    • NOUTĂȚI
    • RECENZII
  • INTERVIURI
    • MEET THE CHEF
    • REPERE
  • FOOD & DRINKS
    • BĂUTURI
    • DINE IN
    • REȚETE
    • SHOPPING
    • TIPS & TRICKS
  • DESTINAȚII
    • ÎN ȚARĂ
    • ÎN LUME
  • E-SHOP
Restograf Restograf
  • Conectare
  • Inregistrare
|
București
  • Bihor
  • Brașov
  • București
  • București/Ilfov
  • Călărași
  • Cluj
  • Constanța
  • Mehedinți
  • Prahova
  • Sibiu
Rezervă o masă
  • Toate restaurantele
  • American
  • Argentinian
  • Arăbesc
  • Asiatic
  • Bakery
  • Balcanic
  • Bar
  • Barbecue
  • Beach Bar
  • Belgian
  • Berărie
  • Bio
  • Bistro
  • Boardgames
  • Brasserie
  • Brazilian
  • Burger
  • Cafenea
  • Ceainărie
  • Cheese bar
  • Chinezesc
  • Cigar Club
  • Club
  • Cocktail Bar
  • Cofetărie
  • Columbian
  • Concept Dining
  • Coreean
  • Craft Beer
  • Dessert
  • Englezesc
  • European
  • Evenimente
  • Fine dining
  • Franțuzesc
  • Fusion
  • Gastrobar
  • Gelaterie
  • Gentleman's Club
  • German
  • Gluten Free
  • Gourmet
  • Grecesc
  • Grill
  • Grădină
  • Indian
  • Interbelic
  • Internațional
  • Iranian
  • Irlandez
  • Italian
  • Japonez
  • Karaoke-bar
  • Kosher
  • Libanez
  • Loc de joaca
  • Mediteranean
  • Mexican
  • Modern cuisine
  • Muzica live
  • Oriental
  • Oyster Bar
  • Pasta Bar
  • Peruan
  • Pescăresc
  • Pizzerie
  • Portughez
  • Pub
  • Raw Vegan
  • Românesc
  • Rusesc
  • Sky Bar
  • Social Club
  • Spaniol
  • Specialty Coffee
  • Sports Bar
  • Steakhouse
  • Sushi
  • Sârbesc
  • Teatru
  • Terasă
  • Texan
  • Thailandez
  • Tradițional
  • Turcesc
  • Unguresc
  • Urban
  • Vegan
  • Vegetarian
  • Vietnamez
  • Wine Bar
  • Ţigănesc
Acasa > Arhivă articole > Deux visions du monde
  • Arhivă articole

Deux visions du monde

  • Autor : Restograf
  • Data publicare : 2 februarie, 2012
  • Data modificare : 30 iunie, 2022
Total
0
Shares
0
0
0
Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0

Deux mondes, deux systèmes, deux méthodes…de penser, d’agir, de concevoir l’humanité, l’homme, l’égalité ! Chaque loi, chaque système a ses limites et l’actualité du 21ième siècle le démontre tous les jours. La perfection existe en ce monde parce que celui qui l’apprécie est imparfait!

Voilà une ordonnance de gouvernement qui semble aller dans la bonne voie pour certains et un retour aux vieux démons collectivistes pour d’autres.

Rien de plus anodin que de faire remplir à un voyageur une fiche d’entrée dans les unités touristiques.

Aussi, la modification et l’actualisation de l’ordonnance de gouvernementale N° 237/2001 entend lutter autant contre la délinquance que contre l’évasion fiscale. Voilà une initiative somme toute louable! Seulement, l’ordonnance ne prévoit pas la défense de l’hôtelier contre l’abus d’autorité de fonctionnaires trop zélés, par exemple!

Donc, au nom de l’ordre public, chaque personnel déjà si peu responsabilisé à l’accueil, se voit confier une mission sécuritaire. Et, au nom de la lutte contre l’évasion fiscale, chaque réceptionniste devra dénoncer son patron s’il veut que son salaire soit entièrement déclaré!  C’est l’état d’esprit que l’on pourrait entrevoir dans cette nouvelle directive qui privilégie la sanction à la formation. Car s’il est un domaine déficitaire en Roumanie, c’est bien l’accueil touristique. En vingt ans, le tout collectif est devenu le tout individualiste. Pas vu, pas pris ! Si pris, arrangement toujours possible;

Où la Roumanie aurait pu innover et s’enorgueillir, c’était en faisant remplir une fiche d’accueil pour servir au mieux ses touristes, et par la même se donner une autre image, que celle de société corrompue et inique.

Alors, une fiche d’accueil c’est quoi? Avant la gestion informatisée, c’est ce que l’on appelait le « Cardex  client » que tout concierge et directeur de Palace constitue pour coller au plus près des attentes de ses clients.

De cette pratique, l’on évolue, on responsabilise, on reconnaît que le client est unique! On privilégie l’humain et travaillons pour le plus grand nombre considérés d’emblé comme honnêtes et amis. Pour agir avec anticipation et bon sens vis-à-vis du consommateur, n’est il pas plus opportun de lui demander quel type de literie il préfère, quelles fleurs sont à mettre dans sa chambre, quelle table il affectionne au restaurant? Au lieu par exemple de proposer une réduction sur un prix de chambre d’emblé prohibitif en comparaison avec la qualité des services proposés; Offrir en apéritif le champagne préféré du client reflète un sens certain de l’hospitalité!

Ensuite, connaître ses clients passe par la formation et la mobilisation de tous pour s’enquérir des désirs de ses clients et savoir les servir avec honneur et élégance que l’on soit à la tête d’une pension ou d’un cinq étoiles.

Pour restructurer l’ensemble de la filière, il y aurait quelques pistes à étudier: Proposer des formations aux spécificités du métier de restaurateur aux investisseurs; Former des contrôleurs fiscaux capables de découvrir les failles des logiciels de gestion vendus sur le marché; Mettre en place un véritable salaire minimum par département et évolutif en fonction des formations et de l’ancienneté qui ne repose pas uniquement sur l’octroi de pourboire; Que les ratios de gestion pratiqués en Europe soient connus et respectés par tous; Que l’état prenne en charge une éducation professionnelle réellement qualifiante en harmonisant ses formations avec celles de l’U.E.

Quand on est reconnaissant de ses équipes, respectueux de ses clients, connaisseurs de ses produits, l’on ne fait pas 30% de profit au bout de 3 mois, en considérant que l’effet de mode est un acquis et un gage de professionnalisme.

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
Citește și
Jocuri de casino și artă culinară: restaurante cu stele Michelin în cazinouri prestigioase
Citește articolul
  • Arhivă articole
Jocuri de casino și artă culinară: restaurante cu stele Michelin în cazinouri prestigioase
Tradiția căpșunilor de la Wimbledon – aproape 40 de tone se consumă anual 
Citește articolul
  • Arhivă articole
Tradiția căpșunilor de la Wimbledon – aproape 40 de tone se consumă anual 
Restaurante de top din Las Vegas, recomandate de clienți
Citește articolul
  • Arhivă articole
Restaurante de top din Las Vegas, recomandate de clienți
Riflaje: ce sunt și cum le poți utiliza în amenajarea spațiului
Citește articolul
  • Arhivă articole
Riflaje: ce sunt și cum le poți utiliza în amenajarea spațiului
Delicii culinare în Mangalia: unde să te bucuri de cele mai bune preparate?
Citește articolul
  • Arhivă articole
Delicii culinare în Mangalia: unde să te bucuri de cele mai bune preparate?
Ghid complet pentru recoltarea și uscarea florilor de tei pentru ceai
Citește articolul
  • Arhivă articole
Ghid complet pentru recoltarea și uscarea florilor de tei pentru ceai
Restaurante perfecte pentru o ieșire cu colegii, pe final de an. Varianta petrecerii de Crăciun, adaptată după restricții
Citește articolul
  • Arhivă articole
Restaurante perfecte pentru o ieșire cu colegii, pe final de an. Varianta petrecerii de Crăciun, adaptată după restricții
De 1 Decembrie, mergem la restaurante să ne ospătăm cu mâncare românească!
Citește articolul
  • Arhivă articole
De 1 Decembrie, mergem la restaurante să ne ospătăm cu mâncare românească!
Kanpai a lansat noul meniu de vară: Super Summer Menu
Citește articolul
  • Arhivă articole
Kanpai a lansat noul meniu de vară: Super Summer Menu
Caută
Alegerea editorilor
  • Târguri de Crăciun din Bucureşti, de la cele mai mari, la cele mai mici
    • NOUTĂȚI
    • UNDE IEȘIM
    Târguri de Crăciun din Bucureşti, de la cele mai mari, la cele mai mici
  • Best comfort food în București. Unde mergem noi când avem nevoie de terapie… culinară
    • CE MÂNCĂM
    Best comfort food în București. Unde mergem noi când avem nevoie de terapie… culinară

Intră în cont

Ai uitat parola?
Conectare cu Google

Recuperează parola

Introdu adresa de email

Bine ai venit pe Restograf!

SUNT DE ACORD NU SUNT DE ACORD

Acceptarea termenilor și condițiilor este obligatorie pentru crearea contului.

Doar promoții și locuri cool, fără spam!

Abonează-te la newsletterul nostru și profită de ofertele și reducerile exclusive pentru abonați!
Îți vom trimite prin e-mail și/sau sms ultimele noutăți legate de localuri, lansări, evenimente și mai ales promoții.

Ești de acord să îți facem o grămadă de surprize plăcute?

SUNT DE ACORD
Vezi mai multe detalii NU SUNT DE ACORD

Cum ar fi să primești
oferte făcute special pentru tine?

Lasă-ne să îți personalizăm ofertele special pe gustul tău, în funcție de profilul și preferințele tale.
Să fim atenți la ce tipuri de localuri frecventezi, care sunt localurile tale preferate și unde îți place să revii, de fiecare dată, cu plăcere.

Ești de acord să îți oferim mai multă atenție?

SUNT DE ACORD
Vezi mai multe detalii NU SUNT DE ACORD

OK
Despre Noi
  • Despre Restograf
  • Articole
  • Cariere
  • Contact
  • Rezervare restaurant
  • Arhivă articole
Help
  • FAQ
  • Politică Cookies
  • Politica de Anulare
  • Confidențialitate
  • Termeni și Condiții
Business
  • Ai un restaurant?
  • Business Blog
ABONEAZĂ-TE LA NEWSLETTER
  • A apărut o eroare, te rugăm să încerci mai târziu

    Te-ai înscris la newsletter-ul Restograf!

Copyright © 2023 Restograf

Input your search keywords and press Enter.